COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DISTRIBUTION IMMÉDIATE

Montréal, le 22 avril 2013. – Canadian Rights in Quebec (“CRITIQ”) annonce sa prochaine initiative qui est dirigé vers la survie économique ainsi qu’à la réalité de Montréal. Un des principes fondamentaux du CRITIQ est la reconnaissance du Français et de l’Anglais en tant que langues officielles au Québec. Pour lancer cette initiative nous ne voyons pas de meilleur endroit que Montréal.
Pour Montréal, afin de survivre et prospérer il est nécessaire de reconnaître et d’embrasser le caractère unique de sa propre nature bilingue et multiculturelle.
Le caractère bilingue et multiculturel de Montréal n’est pas simplement un avantage mais une nécessité qui lui permet d’attirer le commerce international et les investisseurs de capitaux.
Pour autant CRITIQ demande au conseil de la ville de Montréal de passer une résolution afin d’amender sa charte et déclarer Montréal ville bilingue et multiculturelle.

Cela aidera sans doute à faire tourner la vague et permettra à la ville d’attirer plus d’investisseurs et des occasions d’affaires – ce qui aidera Montréal et le Québec à devenir plus compétitifs en ce 21e siècle.

Les membres de CRITIQ seront appelés à téléphoner et à envoyer des courriels aux conseillers municipaux et à assister aux réunions du conseil.
Canadian Rights in Quebec (“CRITIQ”) est une organisation dont le centre d’opération se trouve au Québec et dont le but est de protéger au Québec les droits et libertés dont tous les citoyens canadiens sont investis par la constitution du pays aussi-bien que par les conventions internationales auxquelles le Canada a souscrit.
Pour plus de renseignements veuillez contacter Media Relations
(514) 360-3236

www.critiq.ca | www.facebook.com/critiqcanquebec | info@critiq.ca

Cette page est aussi disponible en: / This page is also available in: Anglais